Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jane Fenuanova.
16 décembre 2012

Qui est Frigide Barjot ?

Frigide Barjot se définie elle même comme "L'égérie du mouvement parodique JALONS" et se fait surtout connaître en ce moment comme celle des homophobes de tous bords.

Il convient de revenir sur son parcours et celui des joyeux drilles de JALONS pour comprendre un peu mieux qui est "Frigide Barjot" de son vrai nom Virginie Tellene, épouse de Bruno Tellene dit "Basile de Kock" dont le frère n'est autre Marc Tellene plus connu sous le pseudonyme de Karl Zero...

Une affaire de famille auquels s'ajoutent une poignée de cathos intégristes et monarchistes et de militants d'extrême-droite.

Karl Zero n'a d'ailleurs jamais caché sa proximité avec le monarchisme "de gauche".
Son parcours et celui de son frère sont cependant bien différents de la version officielle.

Basile de Kock a été comme son frère Karl Zéro militant du GUD à Assas dans sa folle jeunesse. Un engagement que Karl Zéro prends grand soin de ne pas (trop) dévoiler publiquement mais dont il reste des traces comme ce "pastiche" non-assumé de Tintin datant de 1980 :

 

Dessin de Karl Zéro, 1980.

Chacun en appréciera l'humour désopilant...

Basile de Koch lui se veut "le politique" de la famille.

Chroniqueur des nuits parisiennes à Voici, il a également été la plume de Charles Pasqua puis membre à partir de 1984 du Club de l'Horloge où il théorise l'idée de "Préférence Nationale" aujourd'hui cheval de bataille du FN.
Recasé au Conseil Général de l'Essonne, il écopera d'une condamnation pour emploi fictif en compagnie de Xavière Tibéri. Il suivra ensuite Bruno Mégret dans la Scission du FN et deviendra un des Fondateur du MNR, avec le succès que l'on sait.

C'est à cette époque que le Groupe JALONS se crée avec leur premier happening en 1984 : une manifestation contre le froid au métro Glacière avec pour slogan : "Verglas assassin, Mitterand complice !". La manifestation sera bien relayée dans la presse qui s'interroge peu ou pas du tout aux organisateurs, la traitant comme une plaisanterie estudiantine. Mais lançant du même coup la notoriété du groupe.

 "L'homme de gauche" de la famille Telleme, Karl Zéro, star mondaine des médias lance quand à lui un site conspirationniste aujourd'hui fermé le "web 2 zéro" : http://www.renovatiotv.com/blog/leweb2zero-le-site-de-karl-zero-n-est-plus-18-septembre-2012.html fermé en septembre 2012.

Il y remet notamment en cause la réalité des attentats du 11 septembre 2001 dans cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xvodj7_11-septembre-le-grand-debat-de-la-thermate_news

à côté d'une seconde présentant la "Fin du spectacle (Tout seul) du formidable comique Dieudonné M'Bala M'Bala"...

On croise également au sein du groupe Alain Robert, animateur de la branche "Nazisme et Dialogue", les autres étant

  • les royalistes (Restauration Rapide)
  • les lepénistes (Nazisme & Dialogue)
  • les sarkozystes (UMP, Union des Moutons de Panurge); anciennement : les chiraquiens (RAPOURI, RAssemblement POUr RIen)
  • les centristes (CDPD, Centre Démocratique pour le Progrès et le Développement)
  • les ségolénistes (Désirs de Gauche Adroite); anciennement : les mitterrandistes (Vénération Mitterrand)
  • les écologistes (Verts de Terre)
  • les altermondialistes (GAL, Gauche Antilibérale)
  • l'extrême gauche d'inspiration maoïste (Union des travailleurs pauvres et moyens-pauvres de la couche inférieure (ml))
  • les nouveaux philosophes (CePACon, Cercle Philosophique d'Action Contemplative)
  • les antiracistes (France-peluche)  

Chacun des groupes étant "annimé"par un membre de JALONS.

Mais puisque l'on vous dit que c'est de l'humour...

Frigide Barjot quand à elle déclare avoir trouvée la Foi le jour de la mort de Jean-Paul II.

Il s'agit dans les faits de prendre la défense du nouveau pape dans son rapprochement avec les évêques shismatiques issus du Lefebvrisme ou dans sa levée de l'excommunication de l'évêque négationniste anglais Mgr Williamson.
Elle crée un groupe Facebook intitulé "Touche pas à mon Pape !" à cette occasion :

https://www.facebook.com/groups/54223942483/?ref=ts&fref=ts

et prend la défense du Pape fece à l'affaire "du majordome" :

http://vimeo.com/44208126#  ici chez Thierry Ardisson.

 Sa proximité avec le catholicisme intégriste ne date cependant pas d'hier.
Le couple Tellem Frigide Barjot-Basile de Kock a été marié par Georges de Nantes ou l'Abbé de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme Catholique (CRC) classifié comme secte en 1998 avant que le jugement ne soit cassé en 2005, Maurassien de toujours, Pétainiste sous Pétain, ce qui lui vaudra quelques ennuis avec sa hiérarchie en 1950, et ardent défenseur de l'Algérie française.
Il sera le seul prêtre à défendre publiquement l'usage de la torture.
Il s'opposera avec véhémence au concile Vatican II et n'aura de cesse de dénoncer l'église devenue selon lui « Mouvement d'Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle » (MASDU) ou « forme moderne de l'Antéchrist éternel »"...
"les communautés des Petits Frères du Sacré-Cœur de Jésus" connaitront une crise en 1989 lors du départ de dix moniales et d'un moine dénoncant les sévices sexuels de leur supérieur....

A la lumière de ses amtiés politicos-religieuse, l'engagement de la star des antis mariage pour tous s'explique mieux ..

L'on ne peut cependant que regretter la place que lui donnent les grands médias : ici Canal +, mais aussi Radio Notre-Dame, Le Monde, Libération, Le Figaro, France 3,.. qui ont accordé une large audience à une vieille militante de l'extrême-droite la plus nauséabonde..

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Jane Fenuanova.
Publicité
Le Blog de Jane Fenuanova.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 103
Albums Photos
Publicité